Image de Joel Filipe

NOS ACTIONS

Avec la crise du COVID-19, certaines actions prévues ne se sont pas déroulées comme prévu. Cependant, voici les actions que nous avons réalisé.

Les devoirs de mathématiques

Nos interviews

Nous avons notamment été sollicitées par une étudiante à l’école de journalisme de Nice, pour réaliser une interview à propos de la précarité menstruelle et de notre association.

​

Une seconde interview, pour France 3 Côte d’Azur. Donnée le 8 mars, pour la journée des droits de la femme, notre présidente Charlène a revendiqué nos combats. Nous sommes très fières de cet article, qui fut accompagné d’une de nos publications Instagram et d’un lien direct à notre site internet.

​

Femmes multiculturelles

Récoltes de fonds

Notre cagnotte en ligne nous permet de récolter des fonds contre la précarité menstruelle. Nous vous invitons à faire un don pour les milliers de femmes précaires.

Femme dans la douleur

Récoltes de dons

Nous avons réalisé des récoltes de dons avec des grandes marques d’hygiène menstruelle. Après avoir démarché plus de 30 entreprises en Europe, aux États-Unis où en France, plus de 700 protections furent récoltées de marques telles que Nana en France, et Enroush en Suisse. Périodes, une start-up Marseillaise, nous a elle aussi fait part de dons. Nous appelons à votre générosité.

Affiche MyBlood.png

Prospection

Nos affiches #MyBlood, à l’effigie de notre cause, furent affichées et distribuées chez une dizaine de professionnels de santé, des pharmaciens et des commerçants à travers la France. A Nice, Marseille, Nantes, Annecy et Évian, la cause s’est alors étendue. Nous avons récolté grâce à ces actions plus d’une centaine de tampons et serviettes hygiéniques.

Image de Marcus Löfvenberg

Notre Maraude

Nous nous sommes rendues sur le terrain pour agir en faveur de ces femmes souffrant de précarité. Le 8 mars, encore en l’honneur de la journée des droits des femmes, nous avons participé à une maraude nocturne organisée par le Secours Populaire de Nice. Au cours de celle-ci, nous avons préparé des repas pour des personnes SDF. Par-dessus-tout, nous avons fait dons de plus de 200 protections pour des femmes précaires. Le fait de les rencontrer et de pouvoir échanger avec elles fut une expérience inoubliable. Celles-ci furent touchées par notre mobilisation, et nous avons alors eu le sentiment d’avoir accompli nos objectifs.

Ses camarades de classe dans la biblioth

Nos redistributions

Notre cagnotte en ligne, en huit mois, nous a permis de récolter près de 260 euros grâce à une dizaine de donateurs. Ces fonds furent reversés à notre association partenaire Règles Élémentaires.

Nos dons furent reversés à différentes organisations et associations. Parmi eux, nous en avons donné 50 au BDE de l’École de Journalisme de Nice. Mais également au Planning Familial de Nice, l’association FACE 06, l’association Accueil Femmes solidarité de Nice, recueillant les femmes battues. Mais aussi au Secours Populaire de Nice

Image de Monika Kozub

Nos actions de sensibilisation

La sensibilisation fut majoritairement réalisée via nos réseaux sociaux. Instagram, LinkedIn, ainsi que notre site internet que nous avons-nous-même réalisé ont eu beaucoup d’impact.

Nous avons expliqué la précarité menstruelle et les règles, notamment à travers de données chiffrées, et avec des illustrations. Des interviews d’Axelle de Souza, femme SDF souffrant de précarité menstruelle, ou d’Emmanuel Macron à ce sujet sont visibles. De plus, nous avons réalisé un sondage à propos de cette précarité féminine, qui a été réalisé par plus de 200 personnes. Nous avons pu alors comprendre comment celle-ci est perçue dans la société, et donc adapter notre message. Via Instagram, nous avons reçu le soutien de nombreuses personnalités connues, notamment pour leur lutte contre la précarité menstruelle, telles que Just between Us period, Rosie Hilda, et By Juju Lychee.